Agrandissez vos pièces avec des miroirs

Agrandissez vos pièces avec des miroirs

À la base, le miroir sert à réfléchir la lumière ou toute image qui se présente face à elle. C’est l’accessoire dont on se sert pour admirer son reflet, ou simplement vérifier son habillement juste avant de sortir. On peut l’avoir sur un mur entier, encadré ou sur pied, il joue le même rôle.

Mais depuis quelques années déjà, on lui attribue d’autres missions plutôt intéressantes notamment la décoration et le design. D’ailleurs, plusieurs créateurs s’en inspirent et les professionnels de la décoration d’intérieur le considèrent comme un atout incontournable. Il ne faut surtout pas le confondre avec le miroir sans tain qui a un fonctionnement tout autre à comprendre dans un article du site fiesta-i-fiesta.com. Dans la suite de cet article, nous vous aidons à comprendre le bien-fondé des miroirs et pourquoi l’effet miroir est aussi tendance.

Quelques bonnes raisons d’avoir un ou plusieurs miroirs à la maison

La quantité ne dépend que de vous, et aussi de l’espace à exploiter. Dans les petits espaces, le miroir est plus que nécessaire, mais il trouve également sa place dans les grands appartements ou les maisons spacieuses. Tout d’abord, avec un miroir placé à côté d’une fenêtre ou d’un luminaire et en face d’une fenêtre, la lumière est plus intense à l’intérieur. Cette disposition permet justement de refléter la lumière de manière plus forte. Les miroirs aident également à agrandir visuellement l’espace, car on a l’impression de voir la pièce beaucoup plus grande qu’elle ne l’est réellement. Aussi, lorsque le miroir est utilisé comme revêtement d’un grand meuble imposant, celui-ci à l’air beaucoup moins imposant. C’est également l’accessoire idéal pour créer des illusions d’optique à la maison, à partir de l’image qu’il reflète. Le miroir est donc incontestablement un accessoire déco et design qu’il ne faut pas hésiter à disposer chez soi pour profiter de l’effet miroir.