Ce qu’il faut savoir sur la récupération d’une voiture mise en fourrière à Marseille
Comme le cas de presque toutes les autres villes de tous les pays du monde, les autorités de Marseille appliquent des règlementations relatives à la circulation dans les rues de la ville. La mise en fourrière fait partie des sanctions les plus appliquées pour les conducteurs ayant un mauvais stationnement.
Les documents nécessaires pour la procédure
Afin de reprendre votre bien mis en fourrière, il vous faudrait vous présenter avec un document spécifique. Il s’agit de l’autorisation qui sera délivrée par la police aux environs de la place où l’enlèvement a eu lieu. Il faudrait que vous payiez une amende et que vous vous présentiez avec une pièce d’identité et un document montrant l’immatriculation du véhicule. Il est également nécessaire de prouver que la voiture vous appartient réellement. En même temps, vous aurez à payer une amende. D’autant plus, il vous est recommandé de contacter la fourrière afin de connaître si d’autres documents sont nécessaires pour la reprise de votre véhicule afin d’éviter les allers-retours.
Quand récupérer sa voiture à la fourrière ?
Peu importe la cause de l’enlèvement du véhicule : mauvais stationnement sur le vieux port, stationnement allant jusqu’à plus de 24 heures sur une zone ne faisant pas partie des places soumises à des contraintes de durée…, il est toujours préférable de reprendre son bien mis en fourrière au jour le jour. En effet, au-delà des 3 jours après l’embarcation de votre voiture, vous serez obligé de passer par une expertise avant de pouvoir le récupérer de nouveau. Une fois arrivées à cette étape, les procédures commencent ainsi à se complexifier, les frais à payer augmentent petit à petit. Ce qui insinue que la récupération de votre véhicule enfermé ne sera pas tâche facile.
Il est important de faire un point sur ces faits, car la mise en fourrière peut arriver à tout le monde, à n’importe quel moment.